La Arponneuse

post-header

Pour aller avec une tablette, rien de tel qu’un clavier Bluetooth. J’ai pris une tablette Samsung il y a quelques mois et je ne me voyais pas l’utiliser sans clavier.

Il existe un book cover Samsung avec clavier qui coûte 120 euros de mémoire. Moins cher que le magique keyboard Apple. Je n’en ai pas trouvé à la réunion donc je me suis tournée vers Logitech. Une marque qui propose beaucoup d’alternatives moins chères.

J’ai choisi le Logitech Bluetooth keyboard 

Un clavier Bluetooth à peine plus grand que ma tablette. Facile à transporter, il ne prend pas trop de place. Je le glisse avec ma tablette dans une pochette et c’est parti pour une journée de travail en extérieur.

Comment il se présente ?

Clavier Bluetooth Logitech

Un clavier gris et vert pomme avec une encoche pour glisser une tablette ou un smartphone. On a des touches de clavier mécanique qui imitent un peu la machine à écrire. Parfait pour les écrivains qui aiment le bruit de ces machines.

Les touches sont de taille correcte pour écrire. Disposées pour un PC, un appareil Android et Apple. Il y a un bouton de connexion windows/android et un bouton de connexion Apple.

On peut connecter 3 appareils en même temps et switcher (naviguer) entre les 3 au besoin, avec une molette de sélection.

Comme sur un Pc, il y a des boutons de gestion du son, de lecture audio/vidéo. Les raccourcis claviers windows fonctionnent bien sur tablette. Je peux changer de fenêtre, copier/coller sans souci. Il y a un petit temps de latence qui ne gêne pas l’utilisation une fois prit en main.

Le fonctionnement du clavier

J’adore tester des appareils, sans tout regarder de prime abord. En ouvrant le carton, je n’ai pas trouvé de cable de chargement. Le clavier fonctionne avec des piles. Il y a un petit compartiment à l’arrière pour les mettre.

Lors de la première utilisation, il faut retirer la languette du compartiment à pile. Il y a un bouton pour démarrer l’appareil à l’arrière du clavier.

Une fois allumé, j’ai connecté ma tablette. L’avantage, tout est indiqué sur le clavier avec des étiquettes. Une connexion en quelques seconde. Pendant la connexion, il faut entrer un code avec le clavier. Petite indication, une fois le code tapé, il faut appuyer sur la touche entrée du clavier. L’appareil est prêt à l’emploi.

Logitech Bluetooth Keyboard

Le fonctionnement à piles me surprend un peu. À voir s’il tient sur la durée. Malgré ce point le clavier est agréable à utiliser. Je peux l’emporter dans un petit sac à dos pour travailler en extérieur.

Dans la même idée on retrouve aussi le Popkey, un clavier Bluetooth qui comporte des touches émoji. Une bonne idée pour les fans d’emoji. Avec le pack on retrouve aussi des touches emoji en plus. Ça permet de changer quand on veut.

En bref

Un appareil sympa qui permet d’écrire dans n’importe quelle situation. Il fonctionne autant avec windows que mac et android. Pas besoin de grand-chose. Si j’ai un conseil, avoir des piles sur soi.

Alors, envie de tester ?

favicon

Recommended Reads
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *