La Arponneuse

post-header

Dans un précédent article, j’ai expliqué ce qu’était le S.E.O et à quoi ça servait. 
Il ne suffit pas de connaître une définition pour utiliser une stratégie. Savoir quels sont les différents points de celle-ci permettrons d’agir efficacement. 

Avant de pouvoir mettre en place une stratégie S.E.O, il faut connaître certains éléments. Le premier et pas des moindres la niche (thématique) du site internet. 

Qu’est-ce que ça veut dire ? 

La niche est le domaine dans lequel on veut travailler, proposer un service, vendre. C’est la partie dans laquelle on va se spécialiser. 

Un exemple simple, les magazines. On retrouve, la cuisine, la maison, la femme, la mode, le sport, le vélo, la moto, les voitures… Ce sont différentes niches dans lesquelles on peut se positionner. 

Sur Internet, c’est pareil. On peut se placer dans différents domaines. Mais, avant de se situer, il faut savoir quel est le type de site : 

  • E-commerce
  • Site vitrine
  • Blog
  • Site d’information
  • Réseaux sociaux
  • Plateforme de jeux vidéo.
  • Plateforme de formation
  • Site gouvernemental
  • Espace cloud
  • hébergement

La première étape franchie, il faut savoir ce que l’on propose sur le site. Que ce soit du marketing, de la vente en ligne, du dropshipping, un blog mode, un blog lifestyle, il faut le définir clairement. Il s’agit de la niche principale. 

Elle sera la base de la stratégie S.E.O. Sans ça, il risque d’y avoir des soucis. 
Ce qu’il faut comprendre, c’est que les robots Google ont besoin d’information claire pour nous classer sur le moteur de recherche. 

La niche est essentielle pour bien se classer. On peut néanmoins en avoir «plusieurs». Il s’agit par exemple, d’un magazine en ligne qui aborde différents sujets. Nous aurons donc plusieurs articles sur des thématiques diverses. Il n’en est pas moins qu’il faut les choisir à l’avance. Au moins une partie.

Plus on est précis, mieux on avance. 

Pourquoi ? 

Sans niche définit, on ne pourra pas établir une bonne stratégie. C’est un peu comme faire un soufflet. Si on monte mal les blancs en neige, il ne prendra pas totalement. 
La cerise sur le gâteau, vous ne serez pas bien classé sur Google. La niche est le pilier de toute stratégie. Même sur les réseaux sociaux, elle est utile. 

Il faut savoir que sur Instagram par exemple il y a des codes propres à chaque niche. Même s’il y en a qui ne changent pas d’un endroit à l’autre. 
C’est à échelle réduite ce qui se passe sur Google

Alors, vous attendez quoi pour vous lancer ? 
Si vous voulez en savoir plus abonnez-vous à la newsletter. 
Devenez le leader de demain !

favicon
Recommended Reads
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *