La Arponneuse

exemple de Portfolio
d'une passionnée
de digital

Digitalisez-vous

de façon intelligente ! 

Chaîne YouTube

Branding, Editorial, Vidéo

En avril 2014 je lance une chaîne YouTube, sur laquelle j’aborde des sujets tendance (lifestyle, beauté…) 

En 2016, après avoir découvert une vidéo de Natoo, je décide de revenir à mon premier amour, la technologie. 
Passion depuis toujours, c’est ce que je préfère partager sur le web. 

Miniature de vidéo Youtube

Je créé toutes les miniatures des vidéos sur la chaîne. Ici, c’est la miniature d’un podcast sur la fake influence. 

Podcast

Pour accompagner mon blog, j’ai voulu créer un autre type de contenu que la vidéo. Le podcast permet de faire beaucoup de choses. 
Il existe différents formats et j’ai choisi le court. Un mode où il faut donner des informations essentielles et rester dans le sujet choisi. 
Le podcast permet d’avoir un type de contenu qui ne nous bloque pas pendant un temps définit. En haut-parleur, avec un casque, je peux écouter et faire autre chose en même temps. 

Vidéo

Depuis 2014 je créé des vidéos. j’utilise des smartphones, tablettes ou appareils photo pour filmer les plans nécessaire à la vidéo. 
Pour le montage, il existe une multitude de logiciels, mais mon choix se base sur différents critères. j’ai donc choisi le logiciel Wondershare Filmora. Dans mes vidéos, je présente des produits tech, je montre comment ils fonctionnent. Je réalise aussi des vlogs et des vidéos sur le thème du marketing. 

Ici, c’est un vlog où je partage des bouts de mon quotidien. On retrouve des événements, des sorties entre amis, des journées de cours et d’autres moments.

Quelques chiffres sur le fonctionnement de la chaîne YouTube. 

0

Abonnés 

Depuis le commencement de la chaîne, le nombre d’abonnés augmente petit à petit. 

0 k

Vues 

Sur une vidéo présentant l’application/le site Planoly. Un service pour planifier des postes sur Instagram et/ou Pinterest. La vidéo continue de faire des vues avec Le temps.

0

Vidéos

La chaîne a évolué avec les années. Depuis le départ, j’ai dû réaliser une centaines de vidéos, mais avec les années, certaines ont été supprimés pour laisser place à d’autres contenus plus récents. 

Aller au contenu principal