La Arponneuse

Logos La Arponneuse

Branding, Editorial

Plus qu’une image, une signature graphique et visuelle. Le cœur de mon identité, mon logo.

Quand j’ai débuté les réseaux sociaux, je n’avais pas de logo. Une simple photo de profil me suffisait. C’est le temps qui m’a fait comprendre le besoin d’un logo. 

Cartes de visites

La création de logo est essentielle pour une marque/entreprise. Celle-ci représente 50% de son image. Que ce soit en ligne ou non. Lorsqu’on arrive sur une page Facebook ou le Compte Insta, l’œil s’arrête en premier sur le logo. 

Un logo Classique ? 

Non, un logo high-tech. Un projet réalisé avec le logiciel Illustrator. J’ai utilisé un ordinateur sur lequel j’ai glissé mon nom de marque, enfin le début. 
Pourquoi pas entier ? 
Il ne serait pas assez lisible, trop long et trop petit. On n’est pas non plus obligé de mettre un nom entier. J’ai donc privilégié l’esthétique et le côté graphique

Un test raté ? 

Eh oui, ce n’est pas le meilleur logo que j’ai pu réaliser. Une expérience un peu foireuse que j’aime quand même. Tout part d’un dessin papier. J’ai eu une idée et le plus compliquer, la matérialiser sur l’ordinateur. 
d’ailleurs il reste en fond du logo. 
Ce qui évolue, mon nom. Une expérience qui mélange dessin et filtre photo du logiciel Corel Aftershot et Corel Painter

logo-blog-version-web
logo la arponneuse

Mon plus gros projet ? 
La light box. Trouver L’inspiration et des idées m’a pris des années. Je suis passé par plusieurs phases de création avant de trouver la Light box qu’on peut voir aujourd’hui. 

Je l’ai réalisé avec Illustrator.  Un dessin vectorisé sur lequel j’ai mis une typo néon. 

 

Logo La Arponneuse
logo la arponneuse
logo la arponneuse
logo avec lightbox

Différentes versions par lesquelles je suis passée avant de trouver la bonne. J’ai essayée de créer une light box avec du dessin. Mais, je suis finalement passée par u mélange d’image vectorielle et de typographie.