La Arponneuse

post-header

La serp Google, kesako ?

Search Engine Result Page ou page de résultats de recherche en français. Mais encore ? Une page qui t’affiche des propositions de sites en fonction de tes recherches. En gros, si on cherche le meilleur restaurant de la réunion sur Google, on aura différentes réponses.

Sur cette page de serp Google on retrouve le titre du site, le lien (url) et la description de la page. Le tout compose un bloc.

Un outil puissant qui peut changer la vie d’un site s’il est bien fait.

Mais comment faire pour être bien classé dans la serp Google ? 

Premier conseil.

Optimiser les informations qu’on retrouve dans la serp Google.
Comme vue précédemment, dans les résultats de recherche du moteur, se trouvent des informations essentielles. Ces informations sont analysées par les robots de Google. Si on ne retrouve pas ce qu’il faut, le site sera mal classé.

Mais comment optimiser ces informations ?

Tout dépend du CMS utilisé, mais, en général, ils proposent des solutions pour le faire.
Exception pour Wix, un CMS particulier qui ne permet pas de faire du référencement comme les autres.
Pour WordPress, une extension simple permet de le faire. Yoast seo est un basic à avoir quand on débute en référencement, pour remplir les données qu’on retrouve dans la serp Google.

Second conseil

Avoir une fiche Google My Business reliée au site internet.
Sur la plateforme de Google, on peut créer une fiche référencée par le géant du web. Dans cette fiche, il est possible d’ajouter le lien vers le site internet. Une bonne méthode pour avoir plus de visibilité.

Lors de recherche sur Google, les premiers résultats sont souvent des fiches My Business ou des listes de fiches. Ces listes sont classées en fonction de leur localisation et d’autres critères sur la plateforme Maps du géant Google.

Troisième conseil

Choisir le bon mot clé
Pour se référencer, il faut choisir le mot adapté au site. Cuisine, mode, sport, beauté, différents domaines sur lesquels il existe des sites internet.

  • One-page
  • Vitrine
  • Blog
  • E-commerce

Quel que soit le site, sans un bon mot clé impossible de se classer correctement dans la serp Google. Je donne d’ailleurs une méthodologie pour choisir un bon mot clé dans un autre article disponible sur le blog. Le mot-clé à choisir devient la pierre angulaire d’un bon référencement.
Certains mots-clés peuvent se choisir rapidement, mais ce ne sont pas forcément ceux à privilégier.

Avant de faire son choix, il faut aller sur des plateformes adaptées au référencement naturel et à l’analyse de mots-clés. Une étape importante avant de passer au référencement des pages du site ou d’un article de blog.
Ces méthodes sont assez simples et pratiques à mettre en place. Le référencement devient primordial pour un site internet Quel que soit le domaine, le type. Sans SEO, pas de visibilité naturelle et organique.

Alors n’attendez pas avant de vous y mettre, l’avenir, c’est maintenant que ça se prépare. Plus on s’y prend tôt mieux sont les chances de réussite.
Eh puis rien est impossible.

favicon
Recommended Reads
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *