La Arponneuse

post-header

Aujourd’hui la suite adobe est connue comme une des meilleures du marché. Les logiciels se complètent « Je traite une photo sur Photoshop et j’ajoute des petites icônes avec Illustrator ». Elle dispose d’application permettant de faire de la création graphique, de l’édition, de l’animation et du montage vidéo entre autres. 

Le logiciel de base, le plus connu est Photoshop. Une suite qui est conçue pour les professionnels, mais aussi utilisée par des particuliers. Une interface qui est devenue plus intuitive avec le temps. L’expérience utilisateur est très propre à Adobe. 

Logo Adobe photoshop

Avec l’aire du digitale, beaucoup de plateformes ont vu le jour. Une des plus utilisés est Canva.

Mais qu’en est-il d’Adobe Spark ? 

logo adobe spark

Il fonctionne sur la même base. La différence réside dans le design qui propre à la marque et la variété de templates disponibles.


Canva s’utilise autant pour créer des postes sur les réseaux sociaux que des affiches imprimables ou des cartes de visite par exemple. À la différence de Spark qui est principalement dédié aux réseaux sociaux et à la création graphique simplifié
Disponible à la foi sur Pc et smartphone

Logo canva

En effet, le but d’Adobe dans la mise en service de cette application est de permettre à tous de faire de la création. Un procédé facilité par rapport aux logiciels qui ne proposent pas cette interface. Leur unique point commun, les templates. De multiples modèles personnalisables. 

Le fonctionnement est similaire à Canva malgré quelques différences. Une fonctionnalité très intéressante d’Adobe, le branding. Pour faire simple, on ajoute un logo et l’application/le site propose une charte graphique à partir de celui-ci. Pour activer cette option il faut passer par le site.

Le site est synchronisé avec l’application. On peut commencer un projet sur ordinateur et le finir sur smartphone. 

Malgré tout, ça reste Adobe. L’application est gratuite, mais certaines fonctionnalités sont payantes

Étant donné que c’est tout public, la partie payante est minime. Les modèles premiums (payants) sont signalé avec une petite étiquette dorée
Chaque modèle vient avec un logo Adobe intégré dans l’éditeur.
Il est possible de le retirer gratuitement à chaque fois qu’on créé un poste. Pour ne pas l’avoir, un abonnement est nécessaire. 

Il y a un prix pour l’application seule, mais lorsqu’on prend un abonnement pour la suite Adobe, Spark est intégré directement à la plupart des formules.

tarif adobe spark
Tarif d’Adobe Spark seul.

Adobe se place donc un niveau au-dessus avec son nouveau service.
Ce n’est pas la seule possibilité. Avec Spark post est disponible Spark page (articles) et Spark vidéo (vidéos courtes). 


Sur le site, les trois sont regroupés. Pour ce qui est de l’application, tout est séparé. Sur Android, on retrouve Spark post uniquement. Pour les utilisateurs d’Apple, les trois applications sont disponibles.

De quoi faire pour les réseaux sociaux
Ou un site internet, pourquoi pas ! 

Alors, plutôt Canva ou Adobe ?  

favicon
Recommended Reads
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *