La Arponneuse

post-header
Site web

Les plateformes de streaming vidéo

Avec la période, les plateformes de streaming se sont beaucoup développées.
Ne pouvant plus aller au cinéma, au théâtre, dans une salle de spectacle, il y a d’autres alternatives qui ont pris le pas sur ces activités.

Le streaming existe depuis longtemps, mais ce n’était pas très développé.

Jusqu’à l’apparition de Netflix.

logo de la plateforme de streaming netflix

C’est l’une des premières plateformes qui a vu le jour sur Internet.
Son originalité, proposer ses propres créations. Elle ne fait pas que diffuser des séries/films qu’on retrouve ailleurs. Ce ne serait pas original. Elle réalise donc ses propres séries comme Stranger Things, The OA et bien d’autres encore.

Sur ce même principe d’autres plateformes sont apparues sur le net.

Amazon à pri le pas et propose désormais sa plateforme de streaming, amazone prime vidéo.
C’est une plateforme où on peut regarder des films et séries qui sont aussi proposées sur d’autres sites, ou disponible en DVD. On n’y retrouve aussi, des créations originales Amazon.

logo de la plateforme de streaming prime vidéo

Ce n’est pas le seul géant du web à avoir saisi la tendance.

Dans le lot, il y a Apple qui se lance avec Apple TV. Un service qui diffuse des séries/films originaux et d’autres dont ils ont les droits de distribution.
On peut notamment retrouver la série Grey’s Anatomie.

logo de la plateforme de streaming apple tv

Pour rester dans les plateformes de streaming, il faut parler de Disney qui lance en 2020 la plateforme Disney +.
Sont disponibles:

  • Les grands classiques Disney (la petite sirène, blanche neige)
  • Les films des studios Pixar (cars…)
  • Les Disney original movies (camp rock…)
  • Les séries Disney Channel (Hannah Montana)
  • Les films Disney (pirate des caraïbes, le Monde de Narnia…)

Et la nouveauté 2021, une nouvelle catégorie de série/film. Il y a des séries cultes de la télé comme Ugly Betty ou Devious Maids. Au niveau film, l’un des plus connus, le Titanic est disponible sur la plateforme.

logo de la plateforme de streaming disney plus

Mise à part les plus connues, une nouvelle plateforme de streaming est sortie il y a quelques mois. 

Les chaînes de télévision se sont aussi mis au streaming vidéo. Salto est la nouvelle plateforme de streaming qui propose des films et séries TV diffusées à la télévision.
Une promesse de ce service, regarder le prochain épisode en avance. On y retrouve notamment des séries TF1 et du groupe M6.
Il n’y a pas encore de séries originales diffusées uniquement sur la plateforme, mais, étant donné qu’elle est récente, il faut s’attendre à des mises à jour.

logo de la plateforme de streaming salto

Les abonnements sur ces plateformes sont à peu près similaires en termes de propositions. Lorsqu’on s’abonne à une plateforme de streaming, on paye aux alentours des 10 euros par mois et on peut partager son compte à plusieurs en créant différents profils.

Par exemple sur Disney +, on peut créer un profil pour les parents, un pour les enfants. Ça permet d’avoir en mémoire ce qu’on a regardé précédemment et des suggestions plus pertinentes.
L’avantage de ce système est de ne pas prendre plusieurs abonnements ou de ne pas se retrouver avec des propositions qui ne nous correspondent pas.

Mais pourquoi passer par ces services quand on a la télévision ?

Une plateforme de streaming permet d’avoir du contenu partout ou on se trouve. Il suffit d’une connexion internet. On retrouve des séries ou films qui ne sont pas diffusés à la télé. Un bon moyen de faire des économies. En partageant les abonnements avec des amis, vous n’aurez pas à payer autant que pour la télévision.

Et comment ?

Une personne prend un abonnement Netflix, l’autre prends celui de Disney et vous partagez vos identifiants. Vous payez le prix d’un abonnement, mais bénéficiez de deux services différents. Un bon moyen de faire quelques économies.

Alors ? Laquelle vous tente ? 

favicon

Recommended Reads
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *